Agissement intolerable

 

 

Un agissement intolérable à DARSALAM NOUADHIBOU

La section de la fédération des mareyeurs de Mauritanie à NOUADHIBOU dénonce les agissements incontrôlés de certains comités de la section artisanale de la FNP à NOUADHIBOU qui ont accompli des actes de provocations sur le nouveau site de bounetiya dénommé actuellement par les autorités -DARSALAM-. Pour la petite histoire; LA fmm en étroite collaboration avec l'administration locale a convaincu les intervenants dans le traitement de poisson Guedj notamment NJEMA à s'y déplacer au moment même au la FNP initiatrice de ce mouvement n'avait pas réussi  pour les causes dont notre fédération fait abstraction !Le lieu est actuellement animé par les activités de traitement et  séchage alors qu'il était un désert ou personne ne voulait s'y rendre. Les transporteurs adhérents aux deux fédération FMM et FNP sont pour le moment les principaux bénéficiaires de ce regain d'activité à DARSALAM. Dans cette atmosphère de concorde et d'entente certains adhérents du comité de transporteurs ont eu la maladresse ou l'excès de zèle (laissons les lecteurs juger)   ont badigeonné avec de la peinture toute la route en inscrivant le nom de LA FNP et comme si cela n'était pas suffisant ils ont aussi écrit sur les bassins et réserves d'eau et la route bitumée aussi  sans autre forme de procès. Ce geste passerait pour un acte isolé s'il n'avait pas la présence d'une délégation parlementaire concernée par la protection de l'environnement qui était en visite à NOUADHIBOU. Cette délégation qui n'a pas contacté la FMM était-elle passée par là comme elle l'a fait tout au long de la cote? Ce scenario était-il prémédité pour mettre à leur actif ce que la FMM et les autorités locales ont pu réaliser?

Nous n'irons pas dans cette direction et ne tomberons pas dans le piège ainsi tendu. Nous demandons au président de la FNP section artisanale de remettre à l'ordre les auteurs de cette scène et de leur faire comprendre comme nous le lui avons nous même dit dans notre dernière rencontre que la pluralité dans la démocratie existe et qu'il faut s'accepter sans se frotter s'entendre sans se tourner le dos .le temps de l'unicité est à jamais révolu et la pèche responsable a besoin de plusieurs fédérations et non pas deux ou trois. Nous gardons toujours la main tendue dans la transparence la franchise et la défense absolue de nos adhérents et de nos droits.

Nous tenons à noter pour les lecteurs que nous avons réagi à ce geste parce que c'est devenu trop car nous avons ignoré toutes les taquineries et diatribes verbales ainsi que les indifférences que nous subissons tous les jours.

Le chemin est long et plein d'embuche mais la raison est là et la FMM existe toujours sans la bienséance de ses détracteurs.



08/07/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres