alpha service usine farine de poisson; un model d'integraton economique

Nouadhibou : Dey Ould Mohamed Sghair invite les riches à aider les pauvres

‘Un des nombreux exemples de sagesse du jeun du point de vue de la vie sociale de l’homme se présente comme suit : Les gens ont été crées différemment en ce qui concerne leur gain-pain.

Comme une conséquence de cette différence, Dieu Tout Puissant invite les riches à aider les pauvres, pour que, par la faim du jeune, les riches puissent vraiment comprendre les douleurs et la faim dont souffrent les pauvres.’ Hadith

La société Alpha Service (Usine de farine de poisson) a entrepris plusieurs actions de bienfaisance au cours de ce mois béni du ramadan. La société a construit une mosquée au 4 e robinet. L’édifice religieux a été inauguré au début du mois par le ministre de l’orientation islamique et de l’enseignement originel.

‘ Nous envisageons de bâtir une autre mosquée à Tarhil. Ce grand quartier qui accueille les populations déplacées dans le cadre de la restructuration des quartiers périphériques de Nouadhibou n’a pas de lieu de culte digne de ce nom’ a déclaré M. Dey Ould Mohamed Sghair, directeur à Alpha Service.

Cette entreprise fondée par l’homme d’affaires ghanéen Alhaji Mohamed Amponsah a déjà procédé à la distribution de repas de rupture de jeun à 500 familles nécessiteuses.

Alpha Service limited verse 50.000 Um mensuellement à la NAD (Nourricière Aissata Diallo, ONG qui recueille des orphelins et des enfants issus de familles déshéritées). Ponctuellement, la société offre des habits pour enfants pauvres.

Dey Ould Mohamed Sghair ajoute que d’autres actions suivront : ‘ Je lance un appel aux hommes d’affaires pour mettre sur pied une association qui collectera des fonds destinés aux pauvres.

Alpha service poursuivra sur cette lancée afin de doter les quartiers pauvres de dispensaires, d’écoles…’
Comme quoi nos hommes d’affaires n’ont pas à attendre les campagnes électorales pour faire du social

source cridem

COMMENTAIRE  FMM