DSC_1318

Dans la thématique « Appui aux organisations professionnelles de la société civile » le Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique du Nord, à travers l’unité de Pêche et aquaculture, l’Association Tunisienne pour le Développement de la Pêche Artisanale (ATDEPA) et le WWF Programme Méditerranée Bureau Régional pour l’Afrique du Nord en partenariat avec la Division FIPI de la FAO à Rome, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) et l’Institut Supérieur de Pêche et d’Aquaculture de Bizerte (ISPA) et en coordination avec la Direction Générale de la pêche et de l’Aquaculture de la Tunisie (DGPA) et le Groupement Interprofessionnel des Produits de la Pêche (GIPP) ont organisé l’Atelier Sous Régional de Renforcement des Organisations Professionnelles de la Pêche Artisanale dans les pays de l’Afrique du Nord, Bizerte, Tunisie du 24-26 septembre 2013.

L’ouverture a été présidée par Monsieur Hechmi Missaoui, directeur général de la pêche et de l’aquaculture, qui a présenté l’allocution du Ministre de l’Agriculture tunisien.

Monsieur Cherif Toueilib, fonctionnaire technique au bureau sous régional de la Fao à Tunis, Monsieur Yassine Skandrani, président de l’Association Tunisienne pour le Développement de la Pêche Artisanale et Monsieur Sami Dhouib, représentant du WWF MedPO Afrique du Nord à Tunis ont présenté et  introduit les travaux et les objectifs de l’atelier.

Thèmes Abordés

Thème. I : La société civile dans le contexte de la gestion durable des pêches ;

Thème. II : Les organisations professionnelles de la pêche artisanale en Méditerranée ;

Thème. III : Analyse de la situation des organisations professionnelles de la pêche artisanale en Afrique du Nord ;

Thème. IV : Préoccupations et besoins prioritaires commune des organisations professionnelles de la pêche artisanale en Afrique du Nord ;

Thème. V : La plateforme des organisations professionnelles de la pêche artisanale en Afrique du Nord

lire la suite sur le lien

28/09/2013