-bountiya-espace vert

20/06/2010

La DSPCM a entamé une vaste opération de nettoyage à Nouadhibou du 06/05 au 27/05/10 visant l’enlèvement des ordures et déchets dans les zones suivantes :

1- Zone El Bountiya (déchets et carcasses de mulet)
2- Zone EPBR (entrée du port, clôture et alentours)
3- Zone ZAC (Kraa Nasrani, clôture aéroport)
4- Zone Guedd (lieu de traitement mulet et alentours)

D’importants moyens matériels et humains ont été déployés pendant les 22 jours de travaux :

- 6 camions
- 1 chargeur pour 8 heures de travail par jour sauf le vendredi
- Une équipe de 20 manœuvres

11000 tonnes de déchets, carcasses de mulets et ordures ont été enlevées de ces différentes zones pour laisser place à une ample opération de reboisement de 700 plantes à El Bountiya.
l'enlevement de ces ordures rendra l'aeroport de Nouadhibou plus sur, car les milliers de mouettes chercheront desormais leur pitance ailleurs et non pas en tete de piste.

Il est ici important de rappeler que le décret N° 125-94 créant la délégation à la surveillance des pêches et au contrôle en mer, cite la lutte contre la pollution du milieu marin comme étant une mission assignée à la DSPCM, parmi d’autres.

Cela dit, pour éviter la récidive, et pour conserver le visage actuel d’El Bountiya, la DSPCM a pris des mesures d’accompagnement rigoureuses concernant l’interdiction ferme de déverser des déchets, des ordures, solides ou liquides dans ce site.
Un poste de garde, équipé de quads, une citerne trois ponts et un personnel jardinier pour l’arrosage et le suivi, opèrent actuellement dans cet espace vert .

La DSPCM informe les usiniers et opérateurs dans le secteur de la pêche que tout déversement d’ordures ou déchets dans ce site, engendrera des sanctions sévères, conformément à la réglementation en vigueur et comme le précise la circulaire N°1910, émise ce jour 20/06/10.




EV1 Ahmed.

recpie du site dspcm



21/06/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres