changement a la tete de la smcp

 

 

Bâ Abdoulaye Mamadou, Blé pour les intimes, vient d’être nommé, Directeur Général de la Société Mauritanienne de Commercialisation du Poisson (SMCP), en remplacement de Mohamed Mahmoud Ould Jaavar, Secrétaire politique de l’UPR qui aurait fait les frais (au propre et au figuré) d’un bras de fer controversé avec les producteurs.

Jusqu’ici Conseiller du Président de la République, le nouveau patron de la SMCP est un juriste de formation, réputé compétent et frt d’une longue expérience administrative :

ancien Conseiller à la Présidence au début des années 2000, chargé du dossier des Droits de l’Homme, il fut DG de l’ENER, puis de la SOMIR, Secrétaire Général du Gouvernement, premier directeur de la nouvelle Agence chargé de l’Etude et de l’Évaluation des Projets, Bâ Abdoulaye est également un homme politique.

Maire de Bababé, depuis 2006, il est un acteur incontournable dans son Lao natal et au Brakna. Il est aussi très apprécié de ses collaborateurs qu’il cherche toujours à impliquer dans ses décisions de gestion et qu’il met à l’aise en améliorant les revenus des plus vulnérables parmi eux (les travailleurs de la SOMIR lui ont rendu un vibrant hommage dans CRIDEM lors de sa nomination au gouvernement).

Chez lui, à Bababé, sa maison est toujours ouverte aux nombreux visiteurs qui sollicitent son aide et ses conseils. Personnalité écoutée et disponible, héritage qu’il a su perpétuer de son père, un chef religieux très respecté et vénéré par une ziarra annuelle.

Sa gestion de sa commune est marquée par de nombreuses réalisations communautaires (écoles, ralentisseurs, hôtel de ville, eau, aide aux coopératives etc...

Il arrive à la tête d’une des plus importantes entreprises du pays, la SMCP, qui participe en grande part dans les recettes d’exportation de la Mauritanie, au moment où elle vient de connaitre une importante restructuration au cours de laquelle l’Etat vient de porter sa participation à 70% du capital de la société au lieu de 35% auparavant.



 


référence www.cridem.org

Nous revenons a cet article par un commentaire



17/03/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres