cridem poublie le communique de la FMM au marge de reunion du CNDP a Nouadhibou tenue le7 et 8/11/2010

Le journal arabe Akhbar Nouakchott publie le communique de la FMM ...

...sur la marge des traveaux de la CNDP.

Le journal Akhbar Nouakchott -edition arabe- dans son édition no1562 dat2e du mercredi 10.11.2010 a publié une déclaration qui a été distribué par la fédération mauritaniennes des mareyeurs sur la marge de la réunion de la Commission nationale de dialogue social sur la pêche.

Le communiqué indique que la fédération demande d'inclure toutes les composantes du secteur de la pêche dans le dialogue social, y compris le secteur de la pêche artisanal a également appelé à la composition d'une masse de travailleurs de la pêche artisanal mareyeurs et marins de la promulgation d'une loi régissant ce secteur comme étant en mesure.

Pour absorber un grand nombre de citoyens - en particulier les pauvres - la déclaration a également appelé à l'inclusion de la protection de l'environnement dans les programmes de formation professionnelle.

Le texte de la déclaration demande la suppression de toutes les restrictions imposées à la circulation et le commerce de poisson à la maison- a l'intérieur du pays- actuellement appliquées par les agents en charge du surveillance et contrôle en mer-dspcm- que ces restrictions limitent les possibilités d'emploi et nuire aux consommateurs,

et contrairement aux recommandations du Forum mondial pour le dialogue social, qui refuse d'imposer n'importe quel type de contrôle interne qui limites le revenu et l'activité économique des citoyens à l'intérieur de leur maison -pays-en plus de cela, alors le transfert du poisson entre les villes est appliquée de manière libre dans les pays voisins, mais que ces pays ont encouragé le commerce du poisson à la maison et le finance car les citoyens attendent l'arrivée du poisson à bas prix sont compétitifs dans tous les temps.

La déclaration conclut la demande de la fédération d' un siège permanent à la Commission nationale du dialogue social pêche pour la possibilité de participer effectivement dans les travaux du Comité

Federation mauritanienne des mareyeurs

Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

12/11/2010