Développement des secteurs d’emplois : L’Unacois et le Collectif national des mareyeurs signent une convention de partenariat

Le Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal, représenté par son président, Djibril Ndiaye ‘’Général’’, et l'Unacois, représentée par son président, Idy Thiam, ont signé une convention de partenariat samedi, à Mbour. Selon le président national du Collectif national des mareyeurs, Djibril Ndiaye, «l’acte posé, participe à aider les pouvoirs publics dans l’accomplissement de leur mission. Notamment, l’emploi des Jeunes, avec la précarité qui a fini de rendre vulnérable tous les foyers». A en croire toujours M. Ndiaye, cette convention de partenariat entre dans le cadre de la mise en place d’une relation de coopération. C’est en ce sens que les deux parties s’engagent mutuellement à exécuter la présente convention, dans le respect de la législation et des règlements applicables, de mener des actions communes sur leur partenariat, ‘’de façon conjointe ou indépendante. Mieux, devant Arona Coumba Ndoffène Diouf, ministre conseiller auprès du chef de l’Etat Macky Sall, qui présidait la cérémonie, les deux parties se sont également engagées à mettre en place un cadre permanent de concertation, dont la présidence sera assurée par le président national de l’Unacois, et la vice-présidence, par le président du Cnmds. Les parties signataires ont décidé de se réunir dans les plus brefs délais, pour définir, ensemble, des plans d’actions visant à rendre efficace le cadre permanent de concertation, ont souligné les deux parties. La durée du partenariat est d’un an renouvelable, il peut être résilié par l’une ou l’autre partie, moyennant un préavis d’un mois, notifié à l’autre par écrit.

REWMI.COM/SDD

18/06/2013