La CE va publier les évaluations des APP!


En réponse à la lettre de CAPE concernant les évaluations ex ante ex post des APP, la Commission européenne considère que ’dorénavant, tous les rapports seront non classifiés et nous assurerons qu’ils soient largement disséminés, y compris par leur publication sur internet. Les services de la Commission vont également s’efforcer d’assurer que les rapports d’évaluation soient mis à disposition avant l’adoption des mandats de négociation par le Conseil’. Ceci est une demande de longue date de CAPE, qui se réjouit de cette avancée vers plus de transparence.
Néanmoins, CAPE regrette que la Commission ne soit pas ouverte pour s'engager dans un processus de consultation large de la société civile. En effet, elle estime ’devoir être prudente quant à l’initiation d’un processus de consultation ouverte, car cela changerait la nature de l’évaluation et rendrait le processus largement ’hors de contrôle’.
Source
Note CAPE, 11 Juin 2012
http://www.cape-cffa.org/spip.php?article280
 
commentaire:
la societe civil dans nos pays necessite l'appuis et l'encadrement des organisations humanitaire et sans celà , rien ne sera realiser pour lutter contre le manque de transparence et la peche illicite...
 
MERCI BCP POUR L'ONG  LE CAPE
 
FMM
NOUADHIBOU   MAURITANIE


11/06/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres