La smcp et sa structuration

11:28

La Mauritanie a exporté pour 303 millions de dollars de poissons pendant l’année 2009.

Les exportations mauritaniennes de poissons pendant l’année 2009 ont atteint 303 millions de dollars américains, a révélé un haut responsable du secteur des pêches dans ce pays, à Nouadhibou.

Ce secteur a aussi permis de créer quelque 40.000 emplois directs et indirects et a contribué pour près de 22% des revenus en devises pendant la même période, a précisé le directeur administratif et financier de la Société mauritanienne de commercialisation du poisson (SMCP).

Ces données sont contenues dans une conférence sur les caractéristiques du littoral mauritanien, donnée au Lycée II de Nouadhibou, et qui s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du cinquantenaire de l’indépendance nationale.

Le conférencier a expliqué que la rencontre des courants marins froid et chaud dans les eaux mauritaniennes rend leur température modérée et en fait une destination privilégiée de dizaines d’espèces de poisson. Les principaux importateurs du poisson mauritanien sont l’Union européenne et le Japon.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org



06/11/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres