lancement site web societe civile africaine 'notre poisson notre avenir

Lancement site web Société civile africaine 'Notre poisson, Notre avenir'
Le document de l'Union Africaine « La Réforme de la Gouvernance et de la Politique des Pêches en Afrique » souligne qu' « un cadre de bonne gouvernance est nécessaire afin d'établir une stratégie, étant donné que de nombreuses pêcheries sont des atouts potentiels de grande valeur. Ce cadre devra être basé sur le développement de politiques, institutions et processus afin de faciliter la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de mesures appropriés pour le développement et la gestion des pêches. Les principes fondamentaux de la bonne gouvernance – responsabilité, transparence et participation – devraient venir renforcer le développement des politiques ».
Afin de jouer pleinement leur rôle dans ce processus de réforme et de soutenir la mise en place d'un tel cadre de bonne gouvernance, les organisations de pêche artisanale, les communautés côtières, les journalistes et les ONG africains ont décidé d'unir leurs forces et de faire entendre leurs voix à l'occasion de la première Conférence des Ministres Africains de la Pêche et de l'Aquaculture.
Un portail web appuiera la couverture de la Conférence et rassemblera les informations relatives aux différentes activités tenues par les Organisations de la Société Civile autour de la Conférence à Banjul, du 15 au 23 septembre 2010 http://www.camfa-cso.org/FR/

 

courrier du cape/belgique



15/09/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres