L’Union des coopératives "le Mool" qui est membre de la Fédération Libre de la Pêche distribue du poisson frais à Wharf, Dar El Beiza et Tarkhiit.

L’Union des coopératives 'le Mool' distribue du poisson frais à Wharf, Dar El Beiza et Tarkhiit.

L’Union des coopératives "le Mool" qui est membre de la Fédération Libre de la Pêche Artisanale a distribué gratuitement, vendredi matin, du poisson frais dans les localités de Wharf, de Dar El Beiza et de Tarkhiit, à Nouakchott.

"Cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche humanitaire en faveur des couches défavorisées de Nouakchott. Nous sommes dans le mois béni du Ramadan et Allah nous a enjoints de faire de bonnes actions au profit des pauvres, de nous entraider dans l’humilité et dans la fraternité et de nous éloigner des sentiers de l’inimitié.

Cette action est notre contribution par rapport au mois béni de ramadan",
a expliqué Yali Ndiaye, président de l’Union des coopératives "le Mool" et premier vice-président du Bureau Exécutif de la Fédération Libre de la Pêche Artisanale.

L’Union des coopératives "le Mool" a prévu d’ouvrir un peu partout à Nouakchott et notamment dans les zones habitées par des pauvres de pouvoir profiter du poisson à des prix très bas.

"Avant d’être acheminé au niveau des marchés de Nouakchott ou de l’intérieur du pays, le poisson passe par plusieurs circuits de distribution. Les intermédiaires en profitent pour faire de la surenchère.

Ce qui fait souvent que le poisson se négocie à des prix très élevés. Ce n’est pas tout le monde qui a accès au poisson. On accuse alors les pêcheurs d’être derrière la flambée des prix du poisson. Pour permettre aux pauvres notamment d’avoir accès au poisson, nous avons décidé d’ouvrir des points de vente"
, a dit Yali Ndiaye.

source cridem org

bravo le mool et bravo la flpa