Mauritanie : Prorogation à 3 mois des licences aux pêcheurs sénégalais

 

 

 

ALAKHBAR (Nouadhibou)- La Mauritanie a décidé de proroger à 3 mois les licences de pêche expirées, qui étaient octroyées aux piroguiers sénégalais opérant dans ses eaux, a annoncé le ministre sénégalais des affaires étrangères en visite à Nouadhibou dans le nord du pays.

Alioune Badara Cissé a ajouté, mardi, devant une foule de ses ressortissants, à la maison des jeunes à Nouadhibou, que le président Ould Abdel Aziz a pris cette mesure en attendant la rencontre prochaine des ministères compétents des deux pays.

Durant 45 minutes d’entretien, Cissé a fait part à Ould Abdel Aziz l’inquiétude de ses compatriotes par rapport au guichet unique concernant les formalités d’établissement de la carte de séjour. En ce sens, il a informé que les autorités mauritaniennes ont promis d’ouvrir d’autres guichets dans d’autres Wilayas du pays.

Et pour ceux qui étaient reconduits à la frontière, Ould Abdel Aziz a rassuré Cissé que les concernés n'étaient pas fichées, ce qui leur permettra de revenir en Mauritanie en effectuant les mêmes formalités habituelles.

De leur côté, les Sénégalais à Nouadhibou ont soulevé un certain nombre de problèmes notamment la rupture de charge au niveau de Rosso « A partir de Rosso nous sommes obligés de s’embarquer dans un camion sénégalais parce que ceux des Mauritaniens n’ont plus l’accès à l’autre rive», ont-ils souligné à leur ministre.

A son tour, Babacar Diallo, un Sénégalais directeur d’une société de pêche à Nouadhibou a déclaré : «Nous comprenons que les mauritaniens créent de l’emploi à leur jeunesse, mais si on impose aux pêcheurs sénégalais d’embarquer deux mauritaniens en mer, il faut que ses derniers aient une certaine expérience dans le domaine
 
source alakhbar info
 
Commentaire  FMM
La federation mauritanienne desmareyeurs souhaite la bienvenu a monsieur le ministre et souhaite que sa visite contribue a amiliorer d'avantage les liens de travail dans les interets mutuelles tout en respectant les lois et reglements en vigueurs dans les deux pays...
pour la peche maritime...l'exercice des proffessions pecheurs,mareyeurs...etc  
 


24/04/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres