monofilament...et le moole/nouakchott

Des commerçants et des hommes d’affaires indexés d’exporter du monofilament.

L’Union des Coopératives des Pêcheurs de Nouakchott «Le Moole» a accusé jeudi des commerçants et des hommes d’affaires de continuer à exporter en Mauritanie du monofilament alors que c’est interdit.

L’Union des Coopératives des Pêcheurs de Nouakchott «Le Moole» exhorte ainsi le gouvernement de Moulaye Ould Mohamed Laghdaf d’interdire l’exportation définitive du monofilament tout en l’appelant à renforcer et à outiller la Délégation à la Surveillance des Pêches et au Contrôle en Mer pour faire face à l’utilisation abusive du monofilament.

Cet appel fait suite à de multiples opérations de récupération du monofilament menées en collaboration avec la Délégation Régionale à la Surveillance des Pêches et au Contrôle en Mer de Nouakchott.

Mais, elles semblent ne pas donner des résultats satisfaisants du fait de l’absence de sanctions. Ils menacent d’ailleurs de passer à la vitesse supérieure, en organisant un sit-in devant le ministère de la pêche, si les pouvoirs publics n’auraient pas pris leurs responsabilités à propos de l’exportation du monofilament.

copie  Cridem

 



04/03/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres