En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
12/05/2010 Le 11 Mai 2010, la pirogue de pêche artisanale PA NDB 1291 a sombré non loin de Nouadhibou sous l’effet de la surcharge et le mauvais temps. 4 survivants de son équipage ont été secourus par une pirogue de pêche et ramenés au port artisanal. Les recherches ont été entamées par la DSPCM, une heure après l’incident, dans l’espoir de repêcher le marin restant, Mr cheikh Ould Kendé, alors porté disparu. Les recherches continueront les 24 heures qui suivent le naufrage.
Il est à rappeler que la mentalité de nos pêcheurs reste la principale cause de ce genre d’accident en mer, pour plusieurs raisons dont notamment le port du gilet et les fausses manœuvres par mauvais temps.
La DSPCM a imposé depuis quelques mois, conformément à la loi, le port des gilets à chaque sortie de pirogues, mais les pêcheurs les portent, seulement, pour franchir les postes de contrôle.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.