Nouadhibou : Fin des travaux de la conférence internationale sur la farine et l’huile de poisson.

 

 

 

'Industrie de la farine et de l’huile de poisson en Mauritanie : réalités et perspectives'. Tel est le thème d’une conférence internationale qui s’est tenue dans la capitale économique du 7 au 9 du mois en cours à l’amphithéâtre de l’IMROP.

Organisée par l’institut mauritanien de recherches océanographiques et de pêche grâce à un appui de la coopération allemande, de la fédération nationale de pêche et de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette rencontre de haut niveau a été ouverte au nom du Ministre des Pêches et de l’Industrie maritime par le wali de Dakhlet Nouadhibou Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, en présence du directeur de l’IMROP, de son adjoint, des acteurs nationaux des acteurs intervenant dans le domaine de la pêche ainsi que des représentants du Kenya, de la Guinée Bissau, du Maroc, du Sénégal et de la France.

Au cours de leurs travaux, les participants ont suivi différents exposés sur les dérivés du poisson et le rôle que peuvent jouer les institutions de recherches dans ce domaine.

Ils ont également formulé une série de recommandations qui aider l’administration à développer sa stratégie pour une exploitation durable du pélagique, d’une part et à garantir le développement homogène de l’industrie de la farine et de l’huile de poisson, d’autre part.

CP à Nouadhibou
Ba Ismaila

source cridem org

commentaire FMM

 

La FMM(federation mauritanienne des mareyeurs) a participe dans cet atelier et  a jouer un role important dans la sensibilisation sur la securite alimentaire et la protection de l'environnement;

c'est dans ce cadre que son president a participe dans un programme televisee de la television national TVM

ce programme a ete  anime par le journaliste ould zemzam

les participants sont

monsieur mohamed ould rabih  ingenieur  et president de la federation mauritanienne des mareyeurs FMM.

monsieur mohamed ould mahjoub docteur et directeur de DIPIS/MPEM :nouakchott

monsieur mahfoud ould taleb sidi docteur directeur general adj de l'imrop :nouadhibou

monsieur ahmedou directeur general de la societe rim fish meal POUR LA FARINE ET HUILE DE POISSON:nouadhibou

 



10/12/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres