usines de farine de poisson

09:54

Usines de farine de poisson / impact sur l'environnement et la sécurité alimentaire

A l'occasion de l'atelier consultatif sur les usines de farine de poisson organisée a Nouadhibou par l’imrop, sous la supervision du conseillère du ministre des Pêches, avec la participation de personnes intéressées à l'intérieur et de certains pays voisins, nous avons attiré l'attention sur les points suivants:

- Veiller à ce que l’ avitaillement du marché national à travers l'espèce de sardine soit de l'engagement de ces usines (Quantités suffisantes pour être fournie aux marchés nationaux en cas de besoin par les mareyeurs).

- L'emplacement de ces plantes à la bonne place et l'application d'une stratégie appropriée pour la protection de l'environnement.

- L'intégration de l'emploi des nationaux aux lieux des étrangers. - L'importance de la participation de ces usines en soutenant les efforts des organisations nationales pour la protection de l'environnement.

- L'obligation pour ces plantes d’utiliser les déchets de poisson à contribuer à l'exploitation par l'achat des gens ordinaires et contribuer à une ville plus propre.

- La mise en place d'un comité technique nationale permanent chargé de la préparation des dossiers sur les visites consultatives et le clonage Les expériences réussies dans certains pays qui ont été en mesure d'intégrer cette activité dans l'économie et d'avertir de l'urgence et la précipitation par la connaissance occulte de cette activité, en particulier son impact sur l'espèce de Yay Boy stratégique et son impact sur la santé publique et l'environnement.

Enfin, nous apprécions ces ateliers, qui donnent la possibilité de consultation et nous suggérons discuter des plans déjà élaboré par les spécialistes au lieu d'en faire un point de départ de tout plan.

Fédération mauritanienne des mareyeurs
Nouadhibou, le 11/2/2010



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

copie cridem



04/12/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres