visite du MPEM a nouadhibou

Le ministre des pêches passe en revue les réalisations de son secteur
Nouadhibou,  24/08/2011  -  Le ministre des pêches et de l'économie maritime a entamé mercredi matin sa visite à Nouadhibou par une réunion dans les locaux de la délégation chargée de la surveillance des pêches et du contrôle en mer avec les investisseurs et les acteurs économiques opérant dans le domaine des pêches.
Le ministre a précisé au cours de cette réunion, que sa visite intervient en application des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz par les membres du gouvernement consistant à prendre contact avec les citoyens et à suivre de près les programmes gouvernementaux en cours de réalisation et à trouver des solutions aux problèmes posés aux populations.
Il a souligné que le secteur des pêches et de l'économie maritime a, au cours des deux dernières années, connu des réalisations importantes et des programmes ambitieux.
C'est ainsi que les marins ont profité de plusieurs formations et la pêche artisanale a fait l'objet de différents appuis notamment à travers la réhabilitation de la société mauritanienne de commercialisation du poisson.
Le ministre a mis en relief le fait que la ville de Nouadhibou connait actuellement de grands projets qui ne manqueront pas de contribuer au développement du secteur.
Il s'agit de l'extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN) et du démarrage du projet d'enlèvement des épaves de navires des environs du PAN pour garantir la sécurité de la navigation maritime.
SOURCE AMI MR
LE SOIR UNE DEUXIEME REUNIONS EST TENNUE AU LOCAUX DE L'EPBR AVEC LES MAREYEURS ET LES PECHEURS  EN PRESENCE DU DG  EPBR MR MRABIH ENTOURE DE SES COLOBORATEURS
ET EN PRESENCE DU PRESIDENT DE LA FMM ET MEMBRES BUREAUX NDB
LE MINISTRE SUR LE CAS D AGREMEMNT MAREYEURS A REPONDIT QUE BIENTOT CES CARTES SERONT ACHEVEES AVEC L  ASSISTANCE DE DU MF
CERTAINS COLLISSES  CE SONT PRODUITE  NOTTEMENT AU REUNION DE LA DEPCM
NS PREFERONS DE LES GARDERES EN MEMOIRE DANS LE BUT DE LES DEPASSERES



25/08/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres